Assemblée générale du club.

Assemblée générale des Flèches de Villefranche.

L’assemblée générale des Flèches de Villefranche s’est déroulée au château de la Porte en présence d’une quarantaine de personnes. Le président Jean-Luc Mercier a salué l’assistance, offert ses voeux à tous pour l’année 2019 et a présenté le rapport moral de l’association.

« Je remercie la municipalité de Villefranche pour son aide et le prêt du gymnase et la mairie de Tortezais, représentée par Jean-Paul Priam, pour la mise à disposition des installations extérieures. Les licenciés sont en baisse en cette année 2019 mais je suis satisfait de la bonne participation des archers locaux aux différentes compétitions locales. »

Jean-Luc Mercier a émit le souhait d’avoir un 3ème arbitre au club et a lancé l’appel à candidature.

Les manifestations 2018:

-Le 2 et 3 juin, le club a été choisi parmi les 192 clubs sur 12 départements du comité régional pour organiser le championnat de ligue AURA de tir en campagne, qualificatif au championnat de France.

-Les entraineurs ont proposé de nombreuses démonstrations au sein de la communauté de communes pour initier des jeunes à la pratique du tir à l’arc.

-Le traditionnel tir du roi du 2 septembre a désigné ses têtes couronnées pour 2019.

-La journée cycl’arc a eu lieu le 22 septembre et a rassemblé des licenciés du club cyclo et des archers des Flèches pour une amusante rencontre amicale.

Le président a terminé son rapport moral en remerciant les sponsors du club, le taxi Lagarde, les entreprises Jabeaudon et Lauro, le Crédit Agricole et la SOCOPA pour leur soutien.

Guy Lafaye, trésorier du club, a présenté un rapport financier équilibré et Benoît Lafaye a donné lecture du bilan sportif de la saison, tous les feux sont au vert!

Jean-Paul Priam, représentant Jean-Jacques Perret maire de Tortezais, après avoir présenté ses voeux a souligné la très bonne entente qui règne entre le club et la municipalité.

Le verre de l’amitié a terminé cette assemblée générale.