Championnat de l'Allier en salle à Yzeure.

Trois champions de l’Allier, aux Flèches de Villefranche! Le championnat de l’Allier de tir en salle, s’est déroulé ce week-end à Yzeure. Cent sept compétiteurs étaient en lice pour se disputer le titre départemental. Avec vingt cinq archers, les Flèches étaient le club le plus nombreux à participer à cette compétition. Ils ont remporté trois victoires et neuf podiums, performances interessantes à trois semaines des finales de la ligue AURA à Espaly en Haute-Loire. Les résultats: Sylvie Lurol a de nouveau remporté le titre de championne de l’Allier en senior 2 dame arc classique. Amélie Lagarde s’est imposée en sénior 1 dame, devant Emilie Cazala, 2ème, Aurore Pautrat 3ème, pour un podium entièrement constitué de villefranchoises. Le troisième titre de champion de l’Allier a été remporté par Alain Bonin en scratch homme arc nu. Il n’était pas le favori, Alain a remporté tous ses duels avant de monter sur la 1ère marche. Philippe Pautrat a terminé 3ème et Nicolas Davydoff 4ème. En scratch dame arc nu, Jennifer Bongiraud est 2ème, Chantal Degardin 3ème, Françoise Gilet 5ème et Pierrette Raymond 6ème. Joseph Lauro est monté sur la 2ème marche en sénior 2 homme et Rudy Holierolek a terminé 10ème. Chez les jeunes, Ly-Lan Guyon en minime dame a fini 3ème, Matéo Ferrandon 2ème, en minime homme en battant son record personnel et celui du club et Christophe Berhouche 4ème en cadet homme. En sénior 3 homme, cinq villefranchois étaient sur le pas de tir. 7ème place pour Alain Legrand, 8ème pour Jacky Rochelet, 9ème pour Claude Cazala, 10ème pour Jean-Michel Arnould et 11ème pour Jean-Claude Mourey. Quatre représentants en sénior 2 homme, arc à poulies, Guy Lafaye prend la 2ème place, Jean-Luc Mercier la 4ème, Pascal Brandon, la 5ème et Abel Lauro la 6ème malgré un excellent score aux qualifications du matin.

Photos associées : Championnat de l'Allier en salle 2019.