Compétition des débutants du 16 décembre 2018.

Représentants sept clubs de l'Allier, (Montluçon, Vichy, Yzeure, Trévol, Saint Pourçain, Dompierre et le club local), quarante cinq archers ont participé à leur première compétition débutante, à Villefranche d'Allier. Résultats des six archers locaux : En jeunes niveau 1, Mahamadou Diakité a terminé 2ème et en jeunes niveau 2, Clément Dumouchet 12ème et Marilou Boitière 13ème. En adultes niveau 2, Elisabeth Dordevic prend la 6ème place et Alban Terrier la 7ème. Enfin, en adultes niveau 1, victoire de Jean-Claude Mourey. Deux autres compétitions étaient au programme ce week-end. A Saint Amand Montrond pour dix neuf archers et à Thiers où Jennifer Bongiraud est allée prendre une belle 2ème place en scratch dames arc nu. A Saint Amand, les villefranchois ont remporté deux victoires et six podiums. -Les victoires : Matéo Ferrandon 1er en minimes hommes arc classique et Sylvie Lurol, 1ère en séniors dames arc classique, Jonathan Marcussy termine 6ème en minime et Sylvie de Miranda monte sur son 1er podium en terminant 3ème. -Les podiums: Amélie Lagarde, 2ème en séniors 1 dames arc classique, Benoît Lafaye, 2ème en séniors 1 hommes arc à poulies, Alain Bonin, 2ème en scratch hommes arc nu et Jocelyne Lefebvre en séniors 3 dames arc classique, Doreen Boulton termine 4ème de cette catégorie. Les autres résultats : En poulies, 5ème place pour Guy Lafaye en séniors 2, 6ème pour Abel Lauro et 7ème pour Pascal Brandon. En scratch dames arc nu, 4ème place pour Chantal Degardin, 5ème pour Françoise Gilet. En arc classique, 5ème place pour Romuald de Miranda en juniors. 5ème place pour Joseph Lauro et 15ème pour Rudy Holierhoek en séniors 2. 4ème place pour Alain Legrand en séniors 3 et 9ème pour Jean-Michel Arnould.