Compétition en salle du 3 et 4 novembre 2018.

Première compétition en salle organisée par les Flèches de Villefranche dans leur gymnase, ce week-end. Cent vingt trois archers en lice pour cette rencontre qualificative au championnat de France de tir à dix huit mètres. Les Flèches étaient représentées par vingt huit compétiteurs et ont remporté six victoires et neuf podiums. Si l'on ajoute à cela, une victoire en équipe pour les poulies et une pour les arcs classiques, on comprend la satisfaction du président Jean-Luc Mercier lors de l'entraînement du lundi ! Il a félicité tous les compétiteurs et les a encouragé à continuer sur cette bonne dynamique. Les Résultats : Sylvie Lurol s'est imposée brillamment en séniors 2 dames arc classique tout comme Dominique Gaudin qui reprenait la compétition après une longue interruption. Dominique a gagné en séniors dames arc nu devant Jennifer Bongiraud deuxième, Pierrette Raymond quatrième, Chantal Degardin , cinquième pour sa première compétition et Françoise Gillet sixième. Première place pour Amélie Lagarde en séniors 1 dames arc classique, Emilie Cazala termine quatrième. Philippe Pautrat est resté maître sur ses terres en séniors hommes arc nu, Nicolas Davydoff a terminé deuxième et Alain Bonin est monté sur la troisième marche d'un podium entièrement villefranchois. Victoire de Guy Lafaye en séniors 2 hommes arc à poulies, troisième place pour Jean-Luc Mercier, cinquième pour Abel Lauro et douzième pour Pascal Brandon. Chez les jeunes, victoire et record du club du prometteur Matéo Ferrandon en minimes hommes arc classique, deuxième place pour Ly-Lan Guyon en minimes dames arc classique, battant son record personnel et troisième place pour Romuald de Miranda en juniors hommes arc classique. En séniors 2 hommes arc classique, Joseph Lauro est deuxième, Christophe Pinaud quatrième et Benoît Lafaye prend la troisième place en séniors 1 arc classique. En séniors 3 dames arc classique, la doyenne Doreen Boulton est deuxième, Jocelyne Lefebvre quatrième. En séniors 1 hommes arc à poulies, Frédéric Mercier s'est classé quatrième tout comme Alain Legrand, quatrième en séniors hommes arc classique, cinquième place pour Claude Cazala, neuvième pour Jacky Rochelet et dixième pour Jean-Michel Arnould. Par équipes, victoire en adultes poulies de Guy Lafaye, Jean-Luc Mercier et Abel Lauro et de Sylvie Lurol, Joseph Lauro et Christoph Pinaud en adultes mixtes classiques.