Coupe d'Auvergne 2017 par équipes à Riom.
La dernière coupe d'Auvergne par équipes en salle s'est déroulée ce week-end à Riom. Cette compétition sera élargie la saison prochaine à la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Les flèches de Villefranche alignaient une équipe féminine et deux masculines, pour se confronter « au gratin » du pas de tir Auvergnat. Le samedi, l'équipe adulte homme arc à poulies, a donné le ton. Composée de Benoît et Guy Lafaye, Jean-Luc Mercier et Abel Lauro, ils ont terminé à la 1ère place lors des qualifications du matin. En remportant tous leurs duels, l'après-midi, ils se sont imposés avec la manière. L'équipe de Thiers prend la 2ème place, Chamalières la 3ème. Dimanche matin, l'équipe féminine arc classique avec Sylvie Lurol, Aurore Pautrat et Amélie Lagarde a terminé à la 2ème place des qualifications. L'après-midi, les Villefranchoises remportent la victoire en finale sur l'équipe d'Yzeure qui évolue en division nationale1. Les filles de Riom terminent à la 3ème place. Christophe Pinaud, Joseph Lauro et Pascal Brandon, composaient la 3ème équipe Villefranchoise en arc classique homme. Après une 7ème place lors des qualifications du dimanche matin, ils se sont imposés face à Chatel Guyon l'après-midi pour monter sur la 3ème marche du podium. C'est l'équipe de Riom qui termine 1ère devant celle de Clermont Ferrand. A noter au passage, la présélection de Sylvie Lurol pour les futurs championnats d'Europe en salle. C'est une première pour le club Villefranchois, le petit club qui monte...qui monte... ! Christophe Pinaud bat à nouveau le record du club avec 540 points sur 600 possibles et Joseph Lauro améliore son record personnel. A l'entrainement du lundi, le président Jean-Luc Mercier a félicité tous les acteurs de ces performances. Il a également rapporté une anecdote : « Lors de la réception sur le podium, un archer de Clermont Ferrand m'a posé une question : Mais au fait, c'est où Villefranche » ?