Assemblée générale du 12 janvier 2018.

L'assemblée générale des Flèches de Villefranche s'est déroulée salle Ariane en présence de Bruno Rojouan, maire de la commune, Marie-Anne Chevrier, adjointe et Jean-Jacques Perret, maire de Tortezais.

Le président Jean-Luc Mercier a salué toutes les personnes présentes, remercié les maires et les sponsors pour l'aide précieuse apportée au club.

Dans son rapport moral de la saison 2017, il a souligné le travail accompli par tous les bénévoles de l'association. Le nombre de licenciés est en augmentation de 11%, soit soixante et un adhérents dont la moitié pratique la compétition.

La nouvelle ligue Auvergne Rhône Alpes a été mise en place le 5 janvier 2017. Elle regroupe 192 clubs de douze départements, soit 8300 licenciés. C'est la 2ème ligue de France.

Côté compétition, Jean-Luc Mercier est satisfait du nombre de compétiteurs en augmentation chaque année. La formation est assurée par quatre entraineurs niveau 2 et un entraineur niveau 1.

Les manifestations de 2017 ont été nombreuses sur le plan festif et sportif.

Il a rappelé que le club est détenteur du label d'Argent de la Fédération Française de tir à l'arc.

Le trésorier Guy Lafaye a ensuite présenté le rapport financier positif du club.

Benoît Lafaye, secrétaire, a dressé le bilan sportif de l'année écoulée. Un titre de championne de France pour Sylvie Lurol, une 3ème place pour Dominique Gaudin et une 4ème pour Aurore Pautrat sont venus récompenser le club et en faire une année référence.

Jean-Luc Mercier a ensuite donné les différentes dates de la saison 2018. Le point d'orgue en sera la compétition du 2 et 3 juin. La ligue d'Auvergne Rhône Alpes a confié l'organisation du tir campagne aux Flèches de Villefranche. Cette manifestation va rassembler les archers des douze départements et se déroulera autour du bourg de Tortezais.

A la fin de l'assemblée, Bruno Rojouan et Jean-Jacques Perret ont félicité les dirigeants et les archers villefranchois pour la belle saison 2017 en souhaitant la même réussite pour 2018.