Assemblée Générale du club.

L’assemblée générale des Flèches de Villefranche s’est déroulée à la salle communale de Tortezais en présence d’une vingtaine de licenciés. Gérard Ferriere, maire de Villefranche et Olivier  Gilbert maire de Tortezais ont participé à cette assemblée.

Avant de débuter la séance, le président Benoît Lafaye a demandé une minute de silence en mémoire des personnes décédées.

Il a remercié les deux municipalités de Villefranche et de Tortezais pour l’aide précieuse qu’elles apportent au club ainsi que les sponsors et le Comité Départemental représenté par son président Guy Lafaye.

Le président dans son rapport moral a souligné la stabilité du nombre de licenciés cette année avec onze débutants. Le club compte 24% de licences féminines, 74% d’adultes et 26% de jeunes.

Pour le sportif il est très heureux de compter une bonne vingtaine d’archers à chaque compétition en salle et il aimerait voir ces archers continués au printemps sur les compétitions extérieurs, TAE, Campagne ou tir 3D.

Pour la formation, il a salué l’excellent travail effectué par les quatre entraineurs du club. Il a profité de cette assemblée pour lancer un appel à candidature pour devenir arbitre.

Benoît Lafaye est revenu sur les manifestations organisées par le club cette saison:

-Le 4 et le 5 juin 2022, tir campagne autour du bourg de Tortezais avec 64 archers.

-Le 23 juillet, premier « Pétanqu’arc » toujours sur la commune de Tortezais à l’initiative de Joseph Lauro.

-Le 4 septembre, le traditionnel tir du Roy.

-Le 5 et le 6 novembre, tir en salle avec 115 archers.

Il a présenté les prévisions pour 2023:

-Le 11 mars, 20 ans du club.

-Organisation du tir campagne à Tortezais. Cette compétition sera le championnat régional.

-Pétanqu’arc le 22 juillet.

-Tir du Roy, date à définir.

-Le 4 et 5 novembre compétition en salle.

Le président a ensuite donné la parole au trésorier Guy Lafaye qui a présenté des comptes en équilibre approuvés par les deux commissaires aux comptes, Jocelyne Lefebvre et Alain Bonin.

Avant de prendre le verre de l’amitié, Gerard Ferriere et Olivier Gilbert ont félicité le club pour toutes les activités et ils ont renouvelé le soutien de leur mairie.