Championnat départemental à Yzeure 27 et 28 janvier 2018.
Six titres de champion de l'Allier pour les Flèches ! Cent dix archers ont participé le week-end dernier au championnat de l'Allier de tir en salle à Yzeure. Avec six titres de champion et huit podiums, les Flèches ont été le club le plus primé du département. Si on rajoute deux victoires en équipe et un podium, on imagine la satisfaction des responsables locaux ! Les résultats : Matéo Ferrandon est champion de l'Allier en benjamins hommes arc classique. C'est peut être la jeune pouce que les Flèches attendaient ! Aurore Pautrat s'est imposée en séniors dames arc classique en battant la favorite Anne-Lise Cauchy. Lucie Blénet a terminé 3ème, Amélie Lagarde 6ème et Christelle Travichon 10ème. Nouveau titre pour Sylvie Lurol en vétérans dames arc classique, accrochée par la Dompierroise Nadine Bonnet. Joseph Lauro a gagné en vétérans hommes arc classique, Pascal Brandon a terminé 3ème. En scratch dames arc nu, victoire de Jennifer Bongiraud devant Dominique Gaudin 2ème, Françoise Gilet 3ème et Pierrette Raymond 4ème, pour un podium entièrement villefranchois. La sixième victoire est l'oeuvre du président Jean-Luc Mercier. Il s'est imposé en vétérans hommes arc à poulies devant Guy Lafaye 2ème. En scratch hommes arc nu, 2ème place pour Philippe Pautrat, 3ème pour Alain Bonin et 4ème pour Nicolas Davydoff. Doreen Boulton en super vétérans dames arc classique s'est classée 2ème. En séniors hommes arc à poulies, 4ème place pour Frédéric Mercier. En séniors hommes arc classique, belle 7ème place de Nicolas Travichon, Lionel Passat prend la 9ème place, ex aequo avec Rudolph Holierhoek et Christophe Pinaud, dans un mauvais jour, termine 11ème. Enfin, chez les super vétérans hommes arc classique, Alain Legrand prend la 8ème place et Jean Michel Arnould la 10ème.