Championnat Départemental Yzeure 28 et 29 janvier 2017.
Cinq champions de l'Allier et huit podiums pour les flèches. Le championnat départemental de tir en salle s'est déroulé ce week-end sur le pas de tir d'Yzeure. Cent quatre archers de toute l'Allier sont venus disputer ce titre. Les vingt neuf Villefranchois présents à cette compétition ont remporté cinq victoires et huit podiums. Les résultats sont encourageants avant le championnat d'Auvergne, début février à Riom. Les victoires : Aurore Pautrat l'a emporté en junior dame arc classique en battant son record personnel. Elle est qualifiée pour le prochain championnat de France début mars. Doreen Boulton a gagné également en super vétéran dame arc classique. Nouvelle victoire pour Sylvie Lurol en vétéran dame arc classique. Elle aussi est déjà qualifiée pour les phases finales du championnat de France. Cerise sur le gateau, elle va tirer samedi prochain à Chennevières, dans le Val de Marne, pour une sélection en équipe de France pour le championnat d'Europe ! On croise les doigts ! Dominique Gaudin a également terminé 1ère en scratch dame arc nu. Elle aussi disputera les championnats de France début mars à Vittel. Françoise Gilet termine 3ème, Pierrette Raymond 4ème. Guy Lafaye est le 5ème champion départemental du club en vétéran homme arc à poulies. Jean-Luc Mercier prend la 3ème place. Les podiums : Frédéric Mercier en sénior homme arc à poulies termine à la 2ème place, Abel Lauro à la 4ème. Yannis Elinas est 3ème en junior homme arc classique tout comme Pascal Brandon en vétéran homme arc classique 3ème. En scratch homme arc nu, deux podiums pour Nicolas Davydoff 2ème et Philippe Pautrat 3ème. Guillaume Barozzi prend la 4ème place, Sébastien Dinet la 5ème et Didier Spréafico la 6ème. Dernier podium pour Alain Legrand, 2ème en super vétéran homme arc classique, Jacky Rochelet est 8ème et Jean-Michel Arnould 9ème. Amélie Lagarde prend la 4ème place en sénior dame arc classique, Emilie Cazala la 7ème. Enfin, en sénior homme arc classique, Christophe Pinaud est 4ème, Joseph Lauro 6ème. Dans la même catégorie, Rudolf Holierhoek est 9ème, ex aequo avec Nicolas Travichon, Vivien Collinet et Jérôme Brouchard, tous ex aequo à la 9ème place et Sébastien Matjasec est 17ème.