Championnat régional de tir 3D à Tortezais.

Les Flèches de Villefranche ont organisé un week-end de tir 3D sur la commune de Tortezais. Cent six archers, venus de toute la région Auvergne Rhône Alpes, ont découvert le tracé très technique concocté par le président Benoît Lafaye et toute son équipe de bénévoles. Le parcours était composé de vingt quatre cibles, disposées sur un terrain accidenté où coule paisiblement un agréable petit ruisseau.

Cinquante neuf archers ont bravé les trombes d’eau du samedi après-midi. Le dimanche, un peu moins arrosé, servait de support au championnat régional 3D et avait rassemblé quarante sept archers.

Alain Radier, seul villefranchois à participer à ce championnat régional, a terminé 2ème de sa catégorie en sénior2 homme arc chasse pour seulement trois petits points de retard sur l’archer de Eybens en Isère.

La compétition du samedi s’est déroulée sous une pluie battante tout l’après-midi.

Alain Bonin est resté maître sur ses terres en sénior3 homme arc nu, tout comme Alexis Mathurin en U18 homme.

Jeremy Deschaume s’est classé 3ème en sénior2 homme arc chasse, Guillaume Barozzi 4ème.

En arc libre sénior2 homme, Joseph Lauro a terminé 4ème, Abel Lauro 6ème.