Compétition de tir en salle du 4 et 5 novembre 2017.
Cent neuf archers sur le pas de tir villefranchois ! Les flèches de Villefranche ont organisé ce week-end, leur compétition de tir en salle à 18m. Cent neuf archers ont bataillé pendant deux jours sur les trois départs de l'épreuve. Cinq victoires et neuf podiums sont venus récompensés le club local représenté par trente cinq compétiteurs. Trois records du club ont été battus ! Les résultats : Aurore Pautrat a remporté sa 1ère victoire en séniors dames arc classique en établissant un nouveau record du club dans cette catégorie. L'ancien, datait de 2008. Amélie Lagarde a terminé 4ème, Emilie Cazala 6ème et Christelle Travichon 8ème. Sylvie Lurol a gagné en vétérans dames arc classique. La villefranchoise repart sur les mêmes bases de la saison passée. Nadia Niatel prend la 4ème place. Victoire également pour Dominique Gaudin en scratch dames arc nu, Jennifer Bongiraud est 2ème, Pierrette Raymond 4ème et Françoise Gilet 5ème. Guy Lafaye s'est imposé en vétérans hommes arc à poulies devant Jean-Luc Mercier 2ème et la doyenne, Doreen Boulton a terminé 2ème en super vétérans dames arc classique. Les jeunes se distinguent : Aymeric Jarry a gagné en « découverte », Matéo Ferrandon a terminé 2ème en benjamins hommes arc classique en battant le record du club qui datait de 2010 et Timéo Passat a terminé 3ème en minimes hommes arc classique. En scratch hommes arc nu, 2ème place pour Nicolas Davydoff, 3ème place pour Philippe Pautrat, 4ème pour Guillaume Barozzi, 5ème pour Alain Bonin et 6ème pour Didier Spréafico. En vétérans hommes arc classique, Joseph Lauro a établi un nouveau record du club et a terminé 3ème. Le précédent datait de quelques mois. Pascal Brandon s'est classé 7ème. Christophe Pinaud a pris la 3ème place en séniors hommes arc classique, Nicolas Travichon la 10ème, Rudolf Holierhoek la 11ème, Lionel Passat la 13ème, Sébastien Matjasec la 20ème et Jérôme Brouchard la 24 ème. En séniors hommes arc à poulies, Frédéric Mercier a fini 4ème et Abel Lauro 5ème. Enfin, en super vétérans hommes arc classique, Alain Legrand est 5ème, Daniel Rouyat 6ème, Jacky Rochelet 9ème et Jean-Michel Arnould 10ème.