Compétition des Débutants 2014 à Saint-Pourçain sur Sioule

Cinquante six archers se sont donnés rendez vous à Saint-Pourçain sur Sioule, dimanche dernier, pour la traditionnelle compétition des débutants. Cette épreuve a pour but de rassembler les archers des douze clubs du département, pour les familiariser à la compétition en salle.

Les Flèches de Villefranche, avec quatre représentants, sont montées sur deux podiums.

Fabienne Tillier a remporté l'épreuve de belle manière. Après avoir terminé 3ème aux qualifications, elle a gagné tous ses duels, en élimination directe. Elle a montré, à ses jeunes partenaires, qu'elle savait gérer le stess d'une première compétition.

Yannis, 2ème en qualification, a perdu en finale. Il monte sur la deuxième marche du podium et laisse entrevoir de bons espoirs pour la suite.

Angélique Lecomte, 4ème après les qualifications, n'a pas eu son rendement habituel pendant les duels. Elle termine malgrè tout 12 ème de l'épreuve.

Enfin, Sébastien Trechot termine 5ème, avec quelques regrets.

Le président Jean-Luc Mercier a félicité les quatre archers et les entraineurs du club, pour leur travail. Il a souligné les bons résultats obtenus et a invité les compétiteurs à persévérer.