Compétition en salle de Montluçon du 13 et 14 janvier 2018.

Les Flèches ont trouvé leur rythme de croisière ! Court déplacement à Montluçon le week-end dernier pour les Flèches de Villefranche. Parmi les cent deux archers présents sur le pas de tir de la Sagem, les villefranchois étaient les plus nombreux avec un peloton de trente et un compétiteurs. Six victoires et dix podiums ont récompensé les Flèches. Au « débriefing  » du lundi soir, le président Jean-Luc Mercier a félicité ses troupes et a donné l'objectif à court terme : « Des victoires et des podiums au championnat départemental à Yzeure le 26 et 27 janvier ». Résultats des Flèches : Fidèle à la première marche du podium, Sylvie Lurol s'est à nouveau imposée en vétérans dames arc classique tout comme Dominique Gaudin, victoire en scratch dames arc nu. Elle a amélioré le record du club pour le porter à 506 points. Dominique est en forme et peut très bien se qualifier une nouvelle fois pour les championnats de France. Jennifer Bongiraud a terminé 2ème, Pierrette Raymond 3ème et Françoise Gilet 4ème. Beau tir groupé des villefranchoises ! Victoires de Matéo Ferrandon en benjamins hommes arc classique et de Jocelyne Lefebvre en super vétérans dames arc classique. Nouveau podium entièrement villefranchois en scratch hommes arc nu avec la victoire de Philippe Pautrat, la 2ème place de Nicolas Davydoff et la 3ème place de Alain Bonin. La 6ème victoire du jour pour Guy Lafaye en vétérans hommes arc à poulies, Jean-Luc Mercier termine 2ème. Aurore Pautrat a fini 2ème en séniors dames arc classique, Amélie Lagarde 4ème, Emilie Cazala 6ème, Christelle Travichon 7ème en pulvérisant son record personnel et Sylvie De Miranda 10ème. Deuxième place pour Christophe Pinaud en séniors hommes arc classique en établissant un nouveau record du club de cette catégorie, avec 544 points ! Lionel Passat termine 8ème, Rudolf Holierhoek 9ème et Nicolas Travichon 10ème. Podium pour Aymeric Jarry, 2ème en découverte, 5ème place pour Timéo Passat en minimes hommes arc classique et 6ème pour Romuald De Miranda en juniors hommes arc classique. Frédéric Mercier termine à la 3ème place en séniors hommes arc à poulies, Abel Lauro a la 6ème. En vétérans hommes arc classique, Pascal Brandon prend la 4ème place et Joseph Lauro la 6ème. Enfin 2ème place pour Alain Legrand en super vétérans hommes arc classique, 6ème place pour Jean Michel Arnould et 7ème pour Jacky Rochelet.