Compétition en salle du 5 et 6 novembre 2016.
Ce week-end s'est déroulée la première compétition de tir à l'arc en salle à 18m. Cent dix sept archers se sont retrouvés sur le pas de tir des flèches de Villefranche. Yzeure, avec vingt et un archers, a remporté 8 victoires. Trente deux compétiteurs représentaient le club local. Les flèches ont brillé pour cette 1ère épreuve de la saison, 6 victoires et 7 podiums. Il faudra s'habituer à voir monter le nouveau fanion du club, sur les podiums des compétitions régionales, cette saison. Les résultats : Doreen Boulton a soufflé ses 80 bougies cette semaine et a remporté la victoire en super vétéran dames, arc classique. M. Bruno Rojouan, maire de la commune, a félicité Doreen pour cette victoire. Pour sa 1ère compétition sous les couleurs Villefranchoises, Sylvie Lurol a gagné en vétéran dames, arc classique. Nadia Niatel est 4ème. Aurore Pautrat l'a emporté en junior dames, arc classique, tout comme Dominique Gaudin en scratch dames, arc nu. Pierrette Raymond prend la 3ème place, Françoise Gillet la 4ème. Aymeric Jarry gagne en découverte. Guy Lafaye remporte sa 1ère victoire de la saison en vétéran hommes, arc à poulies, Jean-Luc Mercier termine 2ème. Amélie Lagarde est 2ème en sénior dames, arc classique et Christelle Travichon 8ème. En battant son record personnel, Yannis Elinas prend la 2ème place en junior hommes, arc classique. Podium inédit en scratch hommes, arc nu avec la 2ème place pour Nicolas Davydoff et la 3ème pour Alain Bonin, en net progrès tous les deux. Philippe Pautrat est 5ème, Guillaume Barozzi 6ème, Sébastien Dinet 7ème, Didier Spréafico 9ème et Jérôme Brouchard 11ème. En gros progrès également, Abel Lauro, 3ème en sénior hommes, arc à poulies, Francis Jarry est 5ème, Frédéric Mercier 6ème. En sénior hommes, arc classique, Joseph Lauro prend la 4ème place, Vivien Collinet la 11ème, Christophe Pinaud la 15ème, Rudolf Holierhoek la 19ème et Nicolas Travichon la 22ème. En vétéran hommes, arc classique, Pascal Brandon termine 7ème et en super vétéran hommes, arc classique Jean-Michel Arnould est 8ème, Jacky Rochelet 9ème et Daniel Tabutin 10ème.