Première compétition de la saison en salle, organisée par les Flèches de Villefranche le week-end dernier. Venus de l’Allier, du Cher, de la Creuse et du Puy de Dôme, cent dix neuf archers ont participé à cette épreuve. Ce n’est pas le record mais c’est un très bon chiffre.
Les compétiteurs locaux ont entamé tambour battant cette nouvelle saison. Quatre victoires et huit podiums sont tombés dans l’escarcelle des Flèches de Villefranche.
Les femmes montrent la voie!
La seule victoire masculine du week-end est revenue à Loup Busser en U15 homme arc classique, les trois autres victoires sont l’oeuvre des féminines!
Après de longues années d’arrêt pour ses études, Angélique Marcadier a signé son retour par une victoire en sénior1 dame arc classique en dépassant les 500 points.
Pour son retour au club et avec un manque d’entraînement, Sylvie Lurol s’est imposée en sénior2 dame arc classique. Fabienne Saigne a terminé 4ème dans la même catégorie.
Nadine Radier termine première en sénior3 dame, 536 points et meilleur score de tout le week-end en arc classique. Jocelyne Lefebvre prend la 3ème place et la doyenne Doreen Boulton la 4ème.
Chez les jeunes pousses en classique, Zoë Boinot est 2ème en U13 dame, Mathéo Tauveron 2ème également en U13 homme et Alexis Mathurin 2ème enU18 homme arc nu.
En adulte arc nu dame, Chantal Degardin termine 2ème, Guillaume Barozzi 3ème en adulte homme, Alain Bonin 6ème.
En arc à poulies, Joseph Lauro prend la 4ème place en sénior2 homme, Abel Lauro la 6ème et Guy Lafaye la 3ème en sénior3 homme.
En sénior2 homme arc classique, Georges Lauro est 3ème avec 532 points, Rudy Holierhoek termine à la 13ème et Richard Asseloos à la 15ème. En sénior3 homme, Jean-Marie Robert prend la 4ème place et Alain Legrand la 6ème.
Les débutants des Flèches ont également participé à leur première compétition. Ambre Roediger s’impose en U18/U21, Noa Guillaumin est 2ème. Alfredo Pirlo en adulte prend la 3ème place et Claudette Civade la 5ème.
Prochaine compétition le week-end prochain à Dompierre.