Le championnat de France de tir à l'arc en salle s'est déroulé ce week-end à Mulhouse. Deux archères des Flèches de Villefranche étaient qualifiées pour cette épreuve.
Sylvie Lurol, en vétérans dames arc classique, était la lauréate 2017 de ce championnat de France. Troisième du classement national, elle était logiquement dans les favorites. Dans un mauvais jour, la villefranchoise n'a pas été en mesure de renouveler sa performance de l'an passé. Avec 523 points, son plus mauvais score de la saison, elle termine tout de même à la neuvième place. Il y aura des jours meilleurs !
Aurore Pautrat était la deuxième représentante des Flèches pour cette compétition, en séniors dames arc classique. En grande forme, elle a terminé cinquième des qualifications en pulvérisant son record personnel, 562 points sur 600 possibles. Le lendemain, elle s'est imposée en 1/8 de finale face à l'aurillacoise Jessica Tison. Elle a perdu en ¼ de finale contre Marie Lejeune du club de Thaon les Vosges, la troisième de ce championnat de France. Aurore termine tout de même huitième de cette épreuve. Cette performance est de bonne augure, la jeune villefranchoise évolue dans cette catégorie sénior, seulement depuis cette année !