Finale départementale des débutants 2023.

Les Flèches de Villefranche ont organisé ce week-end la finale départementale des débutants. Vingt neuf archers parmi lesquels neuf poussins, sept U13 et U15 et treize adultes. Ils venaient  de toute l’Allier pour se départager après cinq qualifications débutées en novembre dans les clubs du département.

Benoît Lafaye avait mis en place un système de poules où chaque archer se rencontrait.

Résultats:

En poussins, 1ère place pour Elina Brandelong Thevenin d’Yzeure, 2ème place pour Juliana Touzin de Saint-Pourçain et 3ème pour Kylian Petiot d’Yzeure.

En U13, U15, C’est Paul Godard d’Yzeure qui a gagné devant Maëlle Lefebvre de Bourbon et Noé Boukra d’Yzeure.

Quatre poules en adultes pour une victoire finale de Doris Vautier de Saint-Pourçain devant Cécile Devaux d’Yzeure et Mélanie Seka d’Yzeure.

L’après midi, les compétiteurs ont découvert le tir par équipes.

Le président du Comité de l’Allier, Guy Lafaye, était satisfait de cette finale qui clôturait la saison hivernale:

« Nous avons de bons débutants cette année. Ils ont pu se perfectionner tout au long de l’hiver. J’invite les clubs à continuer à les faire progresser sur les compétitions extérieures. Cette journée était une réussite, le challenge sera renouvelé pour le bien de tous ces débutants. »