Meilleure performance française pour Sylvie Lurol !
Sylvie Lurol de la Compagnie d'Arc Yzeure a établi la meilleure performance française de tir en salle à 2 fois 18m. Sur le pas de tir des Flèches de Villefranche d'Allier, qu'elle connaît bien, pour s'y être entrainée deux saisons, elle a frappé très fort, dans la catégorie vétéran dames arc classique. C'est sa première compétition dans cette catégorie. Avec 36 flèches dans le 10, 20 dans le 9 et 4 dans le 8, elle réalise 572 points sur 600 possibles ! La précédente meilleure performance française en salle, œuvre de Josiane Quirion avec 571 points, datait du 7 novembre 1998. Sylvie Lurol est née le 12 mars 1966. Elle commence le tir à l'arc en 1976 à « La Montluçonaise ». En 1989, elle rejoint l'AS Montluçon où elle sera l'une des fers de lance de ce club jusqu'en 2009, avec au passage, un titre de championne de France de Fédéral en 2004. Après un passage à Saint Amand Montrond, elle signe à la Compagnie d'Arc Yzeure. Avec l'équipe féminine, en division 1 nationale, elle termine à la 7ème place, et à la 6ème place au championnat d'Europe, cet été 2015. Sylvie Lurol, c'est le sourire, la gentillesse, la simplicité et le talent sur le pas de tir.Le président des Flèches de Villefranche d'Allier, Jean-Luc Mercier est heureux de la performance de Sylvie qui , au passage, porte le nouveau record d'Auvergne à 287 points pour une fois 18m et à 572 pour deux fois à 18m.