Présentation du blason des Flèches.
Les Flèches présentent leur blason. Lors d'une réunion à la salle des fêtes de Tortezais, les Flèches de Villefranche ont présenté leur blason. Celui-ci les accompagnera à chaque compétition. Guy Lafaye, l'initiateur du projet a donné la lecture héraldique de ce blason : « Il réunit trois grands thèmes : -En haut à gauche, Villefranche par ses armoiries, siège social du club, lieu d'entrainement et de compétition en salle. -En haut à droite, Tortezais par une tête de cerf,(le roi de la forêt de Dreuille!) qui inspire sagesse, grâce et détermination. Une cible Fita, pour représenter le lieu d'entrainement et de compétition en extérieur. -En bas, les armoiries de l'archerie traditionnelle et la date de naissance du club. » Bruno Rojouan, maire de Villefranche et Jean-Jacques Perret, maire de Tortezais ont félicité le club pour cette initiative. Ils ont souhaité que ce blason soit présenté de nombreuses fois sur les podiums des compétitions. Jean-Luc Mercier, le président des Flèches, a donné les dates des différentes manifestations de la saison : -Compétition en salle à Villefranche le 5 et 6 novembre 2016, qualificative pour le championnat de France. -Assemblée Générale du club, le vendredi 13 janvier 2017. -Compétition de tir en campagne, le 3 et le 4 juin 2017 à Tortezais. -Tir du roi et journée Cycl'arc, dates à déterminer. Il a donné quelques précisions sur le nombre de licenciés. Les feux sont au vert avec cinq recrues de poids pour la saison qui démarre : Sylvie Lurol a signé aux Flèches. Elle arrive au club auréolée de son titre de Championne de France Fita en vétéran dames ! Sans oublié qu'elle est détentrice de la meilleure performance Française de tous les temps de tir en salle à 18 mètres. Elle est accompagnée par Angélique Boulanger avec qui elle tirait en championnat de France 1ère division, sous les couleurs d'Yzeure. Christophe Pinaud, entraineur 2, Pascal Brandon et Thierry Carrier, porteront également le maillot des Flèches de Villefranche. Avec de telles recrues, ajoutées aux anciens compétiteurs du club, ne doutons pas que les couleurs Villefranchoises brilleront sur les podiums régionaux cette année.