Publiée le par Alain LEGRAND

Seulement 83 compétiteurs sur le tir campagne organisé par les Flèches de Villefranche ce week-end à Tortezais.
Le temps incertain qui régnait samedi sur le parcours, tracé par Benoît Lafaye et son équipe, a probablement été la cause de la faible participation.
Les 34 compétiteurs sont presque tous passés à travers les gouttes sauf les deux derniers pelotons qui ont terminé sous la pluie! L’orage a déversé 11mm d’eau avant de laisser la place à un chaud soleil pour présenter les podiums.
Résultats du samedi:
Deux victoires en arc nu, pour Alexis Mathurin en U18 hommes et pour Fabrice Cerisier en sénior2 hommes.
Deux victoires également en poulies, pour Guy Lafaye en sénior3 hommes et pour Joseph Lauro en sénior2 hommes, Abel Lauro termine 4ème en améliorant son record personnel.
Enfin, victoire de Georges Lauro en sénior2 hommes arc classique.
Quarante neuf participants le dimanche pour la compétition qui servait de support au championnat départemental. Le soleil était de retour, tout comme le sourire sur le visage des archers.
Cinq champions d’Allier pour les Flèches de Villefranche!
En arc à poulies, Angélique Marcadier, en améliorant son record personnel, est championne d’Allier en sénior1 dames et Guy Lafaye est également champion d’Allier en sénior3 hommes. En sénior2, Joseph Lauro a terminé 4ème, Abel Lauro 6ème.
En arc nu, Jean-Luc Mercier s’impose sur ses terres est devient champion d’Allier en sénior3 hommes, Alain Bonin termine 3ème. Fabrice Cerisier est également champion d’Allier en sénior2 hommes.
Le dernier titre de champion d’Allier pour Georges Lauro en sénior2 hommes arc classique et record personnel amélioré, Rudy Holieroek termine 3ème.