Tir en Campagne de Tortezais 31 mai 2015.

Soixante trois archers, de l'Allier et des départements limitrophes, ont participé au tir en campagne du club, tracé par les organisateurs, autour du bourg de Tortezais. Avec vingt quatre cibles, placées à des distances inconnues, les difficultés étaient nombreuses. En point d'orgue, les responsables avaient posé une cible avec quatre blasons de quarante, au bout des fourches d'un engin télescopique, à six mètres du sol, ce qui donnait encore plus de piment et d'incertitude aux tirs. Ce tir en campagne est retenu pour le championnat de l'Allier de cette saison 2015. Trois titres ont été gagnés par les archers Villefranchois.

Résultats :

Dominique Gaudin, championne de l'Allier, en vétéran dames, arc nu, tout comme Philippe Pautrat, en vétéran hommes, arc nu.

Guy Lafaye est également champion de l'Allier. Cette nouvelle victoire, en vétéran hommes, arc à poulies, lui ouvre la porte de la qualification aux championnat de France, qui auront lieu, prochainement, à Rives, en Savoie.

Guillaume Barozzi est deuxième en sénior hommes, arc nu.

Joseph Lauro, avec une quatrième place, en sénior hommes, arc classique, poursuit sa progression, Vivien Collinet est cinquième.

Jeremy Deschaumes prend la dixième place, en sénior hommes, arc à poulies et Yannis Elinas la quatrième en cadet hommes, arc classique.

En First B.B.hommes, victoire d'Alain Bonin, devant Michel Bonin.

Didier Spréafico termine également premier en découverte hommes, arc nu.

Enfin, l'équipe hommes, composée de Guy Lafaye, Philippe Pautrat et Joseph Lauro termine première devant Yzeure deuxième et Chatel Guyon troisième.

De très bons résultats, que ne manquait pas de souligner, le président Jean-Luc Mercier, lors du verre de l'amitié.